Tel : 06 80 75 13 54

Club et compétition

Paintball Sport Arena organise sont 1er tournois de Paintball, pour novice et amateur, le 20 septembre 2015.

Hommes, femmes à partir de 14 ans, que vous soyez débutants ou amateurs, créez votre équipe de 5 joueurs et inscrivez vous, pour passer une journée de FUN et pleine d’adrénaline, dans une ambiance de délire !!!

 

70 € par joueurs : inscription + matériels + billes et casse-croute du midi offert

 

Pour toute inscription et informations, appelez le 06 80 75 13 54,

et nous vous expliquerons les démarches à suivre.

 

 

Règlement :

-Conditions et Inscription :

 

-chaque équipe devra comporter 5 joueurs

-le tournoi comportera 10 équipes maximum

-les inscriptions et paiements seront clôturés le 10 septembre 2015

-une fois le règlement effectué, aucun remboursement en cas de désistement ne sera possible

-l’âge minimum pour ce tournoi est de 14 ans, et chaque mineur de moins de 16 ans, devra fournir une autorisation écrite des parents

-chaque joueur devra fournir nom, prénom, âge, adresse postale, mail et numéro de téléphone lors de l’inscription.

-pour chaque équipe, un nom de team sera obligatoire avec une tenue à votre effigie (genre t-shirt même couleur, se renseigner auprès de l’organisation pour savoir quelles couleurs sont disponibles)

-vous aurez le droit d’inscrire qu’un seul joueur de compétition dans votre équipe, les autres joueurs de l’équipe doivent être novices ou amateurs.

 

-Tarifs :

 

Le prix du tournoi par joueur est de 70€ pour la journée

Le prix inclus l’inscription, 1 masque de protection, 1 lanceur (pistolet) et les billes pour tous les matchs effectués.*

Le repas du midi est offert et comprend : 1 sandwich saucisse merguez, 1 paquet de chips et une boisson. (1 ticket par joueur vous sera remis, pour que vous puissiez retirer votre repas)

 

  • les mineurs et les femmes devront porter en plus de l’équipement fournit, 1 plastron et un cache cou fournit par nos soins.

 

-A prévoir :

 

Nous vous conseillons de vous équiper de chaussures fermées, d’un vieux pantalon, d’un vieux t-shirt manche longue et d’une paire de gant (exemple vélo ou moto)

Pour différencier les équipes prévoir une tenue identique pour la même équipe, par exemple t-shirt de même couleur (nous demander les couleurs disponibles), possibilité de le personnaliser à votre effigie en utilisant des transferts pour tissu (facile à créer).

Les déguisements ne sont pas interdits, au contraire !!! Ce tournoi est avant tout pour s’amuser.

 

-Déroulement du Tournois :

Les équipes devront se présenter au terrain de paintball des 3 lacs à Rochebrune (05190), à 8h30 du matin, le 20 septembre 2015.

Chaque team devra élire un capitaine le matin du tournoi

 

9h00- réunion des capitaines pour expliquer les règles du jeu

 

10h00- début du tournoi, avec les matchs de poule toute la matinée

 

13h00 pause repas

 

14h00- suite des matchs de poule

 

15h00- demi finale et matchs de classement

 

17h00- finale et petite finale

 

17h30- remise des prix

 

18h00- match de récompense pour l’équipe première du tournoi

 

18h30- Big Game – Final Battle

 

 

 

-Règles du tournoi :

Les 10 équipes inscrites seront répartis en 2 poules A et B, lors d’un tirage au sort.

Chaque équipe rencontrera obligatoirement toutes les équipes de sa poule.

Les matchs se feront en 2 points gagnants, c’est à dire que la première équipe remportant 2 points durant le match, gagnera. Si au 2eme point une égalité existe, un troisième point se fera en mort subite pour départager les 2 équipes.

 

En fin de match, les 2 meilleurs équipes de chaque poule passerons en demi finale, et la 1ere équipe de la poule A rencontreras la 2eme meilleur équipe de la poule B et inversement, toujours sur des matchs en 2 point gagnants.

 

Les équipes ne passant pas en demi finale, rencontrerons les équipes de l’autre poule ayant la même place de classement (exemple : la 3eme meilleur équipe de la poule A rencontrera la 3eme meilleur équipe de la poule B), afin de définir quelle sera votre place au classement général. Les matchs se feront aussi en 2 points gagnants.

 

Pour la finale et la petite finale, les 2 meilleures équipes iront en finale et les 2 perdants de la demi finale feront la petite finale pour prétendre à la 3eme place.

 

Si une égalité parfaite existe entre 2 équipes, un goal-average sera prit en compte pour départager les 2 équipes, le goal-average sera basé sur l’addition du nombre de joueurs non éliminés en fin de partie, de tous les points effectués pendant le tournoi.

 

 

-Déroulement des matchs :

 

A chaque début de match un lanceur (pistolet) chargé en billes et en air vous sera remit et à chaque fin de match le lanceur sera repris, en aucun cas vous devez partir avec le lanceur, car il seront utilisé pour les autres équipes.

 

Tous les matchs se feront en 2 points gagnants, comme expliqué précédemment, et 2 matchs se disputeront en même temps, c’est a dire que pendant que 2 équipes jouent les 2 autres équipes se préparent à rentrer sur le terrain et quand le point est fini , les joueurs du 2eme match peuvent rentrer.

Pendant que le 2eme match se joue les joueurs du 1er match se préparent pour l’autre point, en rechargeant en air, en billes et s’essuient les taches (attention les taches non essuyées seront compter comme impact en cours de partie et entrainerons l’élimination du joueur).

Chaque équipe sera appelée 10 minutes avant son match et devra se présenter à l’arbitre.

 

 

-Règles du jeu :

Le tournoi est basé sur la capture du camp adverse, c’est à dire que le premier joueur de l’équipe qui touche avec la main le camp adverse sans être touché par une bille, remportera le point pour son équipe, ce qui entrainera la fin du point, afin de sortir se préparer pour l’autre point. Il ne sera donc pas nécessaire d’éliminer tous les adversaires pour capturer leur camp et remporter le point.

A partir du début du point vous aurez 3 minutes pour capturer le camp adverse, au delà le point ira automatiquement à l’équipe qui a le plus de joueurs.

 

Si pendant la partie vous êtes touché par un adversaire ou un de vos coéquipiers sur n’importe quelle partie du corps et du lanceur (pieds et semelles inclus), par une seule bille et qu’elle éclate, vous serez alors éliminé et vous devrez regagner la sortie du terrain le plus rapidement possible avec la main sur la tête (bille qui n’éclate pas n’est pas considéré comme éliminatoire)

Sur le terrain il y aura des arbitres qui regarderont si vous êtes touché, auquel cas ils vous déclareront « OUT » et vous demanderont de regagner la sortie.

Si vous êtes touché et que vous n’arrivez pas à voir si la bille a éclatée, vous pourrez demander à l’arbitre le plus proche de vous examiner en demandant un « CHECK ».

Si un arbitre vous surprends en train de tricher en vous essuyant ou en cachant l’impact, il annoncera la fin du point en faisant perdre automatiquement le point à l’équipe qui a trichée.

Il vous faudra remporter 2 points pour gagner le match, si il y a égalité entre les 2 équipes, un troisième point sera relancé en mort subite.

Vous aurez le droit à 200 billes et de l’air pour chaque joueur, à chaque point que vous effectuerez, avec une pose entre chaque point pour recharger. La pose dure le temps que les 2 autres équipes qui s’affrontent sur le terrain, finissent la partie.

Au moment où l’arbitre vous autorise à rentrer sur le terrain vous aurez 30 secondes pour rejoindre votre camp, avant que le départ soit donné avec un coup de sifflet et vous aurez 3 minutes pour remplir la mission.

Quand une des équipes capture le camp adverse un autre coup de sifflet sera donné pour annoncer la fin du point et tous les joueurs non éliminés devront rester à leur place. Un arbitre viendra alors vérifier que celui qui a capturé le camp n’a pas d’impacts. Si il n’y a aucun impact le jeu est gagné et terminé, si au contraire il est impacté, il sera alors éliminé avec un autre de ses coéquipiers (donc 2 éliminations pour la pénalité), le jeu sera alors relancé. Si il n’y a plus de joueur, le point ira automatiquement à l’équipe ayant encore des joueurs sur le terrain.

 

 

-Système de points

Les matchs avec le score 2-0 : équipe gagnante = 3 points / équipe perdante = 0 point

Les matchs avec le score 2-1 : équipe gagnante = 2 points / équipe perdante = 1 point

Si égalité parfaite entre 2 équipes lors des phases de qualification un goal-average sera mis en place en comptabilisant le nombre de joueurs non éliminés de chaque fin de point effectué pendant le tournoi.

Ce système de point est mis en place durant les phases de qualification (matchs de poule), pour définir le classement des équipes, avant les phases finales.

Pour les phases finales et les matchs de classement, ils se feront par mort subite en 2 points gagnants.

 

 

-Récompenses

 

Une remise des prix sera organisé en fin de tournoi, pour la 1ere,, 2eme et 3eme place

L’équipe gagnante remportera le privilège de jouer contre une équipe de compétition du département !!! à armes non égales !!!! , pour faire une démonstration du paintball sportif et pour le Fun !!!

Il n’y aura pas de perdant, en fin de journée un Big Game sera organisé pour tous les joueurs du tournoi, 25 VS 25 sur le même terrain pour la !!! FINAL BATTLE !!!

 

 

-Annulation de l’événement

L’organisation se donne le droit d’annuler l’évènement en cas :

– de grand vent

– de fortes pluies

– pas assez d’équipes inscrites

 

En cas d’annulation par l’organisation, les inscriptions seront remboursées intégralement.