Tel : 06 80 75 13 54

Sénarios et Jeux

 

Elimination

Il faut « juste » shooter tous les joueurs adverses

 

Le simple drapeau

On prend le drapeau au centre du terrain et on le ramène dans la base adverse (format le plus courant en France)

 

Head shoot

Pour éliminer quelqu’un il faut le toucher à la tête, le reste du corps ne compte pas.

 

Président

Un joueur est désarmé et doit arriver dans la base adverse. Il a une escorte chargée de le protéger. L’équipe adverse gagne si le président est touché.

 

Humain & Aliens

Il s’agit au départ d’un jeu d’élimination, en plus complexe :

Deux équipes (Aliènes & Humains) s’affrontent, en partant chacun de deux bases éloignées.

Les humains portent des brassards.

Dès qu’un Humain est touché, il retire son brassard et devient Alien. Imaginez la grosse panique si il (elle) est au milieu du clan humain (du coté humain, comme le (la) pauvre alien…)

Dès qu’un alien est touché, il sort du jeu. Triste fin pour ces petites bêtes…

Ca n’en a pas l’air, mais c’est très facile à gérer (même pour les arbitres/animateurs du club !).

 

Le lapin

Il faut un volontaire qui sera le lapin (non armé bien sûr).les autres sont les chasseurs (munis de trente billes chacun).

Le but est que le lapin arrive dans son camp sans se faire toucher.

Le lapin se cache sans que les chasseurs le voient, ensuite les chasseurs rentrent dans l’arène à un endroit donné et ne doit plus bouger de la partie, ensuite le jeu démarre…

À l’extérieur les spectateurs parient sur l’un ou sur l’autre. Si les spectateurs gagnent ils ont le droit de rajouter une règle.

 

Attaque défense

Une équipe doit défendre un endroit ou un objet et l’équipe adverse doit attaquer pour le récupérer

 

Le médic

Deux équipes s’affrontent, quand un joueur est touché, il peut être remis en jeu si un joueur désigné « médecin » vient le toucher. Il faut pour gagner toucher le médecin puis les autres joueurs.

 

La bombe infernale

Deux équipes sur le terrain s’affrontent, l’une doit défendre une bombe et l’autre doit récupérer la bombe avant qu’elle sonne « donc explose » et doit la ramener dans son camp pour la désamorcer.

 

Sans munitions

Chaque joueur part avec 10 billes et le but est de récupérer des pots de billes éparpillés sur le terrain (attention il n’y en a pas pour tout le monde) pour se recharger et ensuite éliminer l’équipe adverse.

 

Mais tous ces scénarios ne sont pas les seules règles. Il en existe de multitudes et il est possible d’en créer autant que l’on veut selon l’imaginaire de chacun.